Bienvenue sur Itadakimasu : Cuisine japonaise facile et Recettes d’anime !

Hey, salut à toi qui viens d’atterrir sur Itadakimasu !

Yukihira Sôma - Itadakimasu

Pour commencer, sois le/la bienvenue, je suis heureuse de t’accueillir ici et j’espère que te sentiras à l’aise et auras envie de revenir souvent (^‿^)

Tu dois sûrement te demander ce que tu vas bien pouvoir trouver sur Itadakimasu !

Si tu as lu le “À propos”, tu dois avoir une petite idée mais il me tenait à cœur d’approfondir et détailler certains points.

L’idée d’Itadakimasu ! est née après avoir dévoré tous les épisodes de Food Wars (Shokugeki no Sôma).

Chaque épisode ayant été un supplice tant les plats y sont mis en valeur. Impossible de ne pas saliver devant chaque épisode et de ne pas espérer déguster les différents plats en même temps que les personnages.

À force de ressentir une forme de frustration à la fin de chaque épisode, un constat a fini par s’imposer à moi :

C’était décidé, il fallait que je reproduise ces plats !

Shokugeki No Sôma - Itadakimasu

Sachant qu’il n’est pas rare de saliver devant tout un tas d’anime, j’ai donc eu l’envie d’élargir l’idée aux autres anime et de poster les recettes que je ferai sur un blog afin d’en faire profiter un maximum de personnes et de permettre à tous les gourmand(e)s de se régaler ! (っ˘ڡ˘ς)

Depuis quelques temps, je m’intéresse donc de plus en plus à la cuisine japonaise (mon budget livres a d’ailleurs pris un sacré coup  (↼_↼) ) au point que je ne cuisine quasiment plus que des plats japonais ou d’inspiration japonaise !

Avant de m’y intéresser, je pensais que la cuisine japonaise faisait partie des plus difficiles et inaccessibles mais j’ai découvert au fil de plusieurs recettes que je me trompais et qu’il était tout à fait possible de réaliser des plats délicieux de manière rapide, facile et abordable.

Itadakimasu ! est donc là pour partager tout ça et il me tient à coeur de proposer régulièrement des recettes simples, rapides et délicieuses que n’importe qui pourrait reproduire et avec lesquelles tout le monde se régalera !

Naruto - Ramen - Itadakimasu

Concernant les recettes tirées d’anime, il est évident que je tenterai de coller au plus près à la réalité, m’aidant des détails et indications donnés dans l’anime mais aussi, et surtout, de plats traditionnels existants : après tout, la plupart des plats que l’on voit dans les anime sont des plats réels existants du quotidien japonais !

Il arrivera bien sûr que ma version soit différente du plat de l’anime et ce, pour plusieurs raisons :

  • D’abord car j’aurai dû deviner les quantités, ingrédients, mode de cuisson, avec une simple image ou un plan rapide, et que je mettrai ce qui me semble le plus approprié afin de proposer une recette délicieuse et facile.
  • Ensuite car il me tient à cœur de proposer des recettes simples et rapides, ne nécessitant pas de courir partout pour se procurer les ingrédients et que, pour se faire, je proposerai une alternative permettant de réaliser la recette collant le plus à celle d’origine mais avec les ingrédients “de chez nous”.

Le but étant de proposer des recettes les plus proches et fidèles possibles mais qui restent dans l’optique du blog : la cuisine japonaise à la portée de tous, facile, rapide et évidemment délicieuse.

Je compte sur toi pour me donner ton avis sur ce que je propose mais aussi pour me confier tes suggestions, tes envies : je me ferai un plaisir d’y répondre !

N’hésite pas à t’inscrire et à me suivre sur les réseaux sociaux afin d’être informé(e) dès qu’un nouvel article sera publié sur le blog ٩(◕‿◕)۶

A bientôt et … Itadakimasu ! (^人^)

 Itadakimasu !

Laisser un commentaire