Cette semaine, j’ai eu envie de m’attaquer à un anime collant un peu plus à l’actualité : My Hero Academia (Boku no Hero Academia) dont la saison 2 a démarré le 1er Avril dernier sur Anime Digital Network. C’est un anime que j’apprécie tout particulièrement et dont j’attends chaque nouvel épisode avec impatience ٩(◕‿◕。)۶
Cette nouvelle saison démarre très fort avec l’annonce du grand championnat sportif annuel du lycée Yuei : une annonce qui fait très plaisir à la classe qui est aux anges d’avoir enfin une activité de lycée normale !
Izuku est en proie aux doutes après l’attaque de l’alliance des Super-Vilains et l’annonce de ce championnat où il va devoir faire ses preuves et se faire remarquer… Problème : il ne maîtrise pas encore le One for All, le pouvoir qu’All Might lui a transmis !
Il a donc bien besoin de soutien et d’encouragement et le repas que lui a préparé sa maman vient à point nommé. Quoi de mieux qu’un bon repas gourmand et préparé avec amour pour faire remonter le moral ! (ღ˘⌣˘ღ)
La plat qu’elle lui prépare est un Katsudon, c’est à dire une tranche de porc panée (Tonkatsu) sur un bol de riz (Donburi) et c’est un vrai régal !!
Katsudon - My Hero Academia
Ingrédients
- 2 bols de Riz cuit chaud
- 2 oeufs battus
- 2 cuillères à soupe de Sauce Soja
- 1 cuillère à soupe de Mirin
- 1 cuillère à soupe de Sake
- 1 cuillère à soupe de Sucre
- 10 cl de Bouillon Dashi
Pour le Tonkatsu :
- 2 côtes de Porc désossées
- 1 Oeuf
- Chapelure Panko ou normale
- Huile pour la friture
- Sel, Poivre
Étapes
Préparer les Tonkatsu
-
Saler et poivrer les côtes.
-
Battre l’oeuf en omelette et passer les côtes dedans.
-
Les passer ensuite dans la chapelure.
-
Faire chauffer l’huile puis faire frire les côtes jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur doré foncé en les retournant régulièrement.
-
Couper les côtes en lamelles épaisses.
Prépare le Katsudon
-
Dans une sauteuse ajouter le bouillon dashi, la sauce soja, le mirin, le sake et le sucre.
-
Porter à ébullition puis baisser le feu.
-
Ajouter les lamelles de Tonkatsu et répartir les oeufs battus autour.
-
Couvrir et laisser cuire 1mn sur feu moyen.
-
Répartir sur les bols de riz chauds.
-
Itadakimasu ! (^人^)
Notes
Le bouillon dashi, le mirin, le sake de cuisine et la chapelure Panko peuvent être trouvés en ligne mais aussi dans des épiceries japonaises ou asiatiques avec un rayon japonais.
A bientôt et … Itadakimasu ! (^人^)
Article contenant des liens partenaires, en savoir plus.
2 commentaires
Je suis venu. J’ai vu. Et j’ai succombéééééé!!!!!!!!!!! Franchement, ton Katsudon maman est trop génial et bon aussi. Pour obtenir une autre saveur ( et surtout comme j’avais assez claqué d’argent sur les produits japonais ) j’ai remplacé le porc par du poisson et sa marche aussi. J’ai aussi un peu forcé sur le saké ( goût personnel ) et c’était vraiment bon! Ma petite – amie et moi on a adoré! Merci pour toutes tes recettes et nous attendons les prochaines.
Merci pour ce commentaire ♥♥♥
Ravie que cette recette vous ait autant plu !
Il faudra que je teste aussi avec du poisson, tiens, merci pour l’idée 🙂
N’hésite pas à me dire si tu as testé d’autres recettes et si elles t’ont aussi plu.
Débizoux !