Yakisoba Pan – Boruto (Naruto next generations)

Bon… Suite au dernier épisode de Boruto (Naruto Next Generations), je n’avais plus qu’une idée en tête : goûter ces fameux Yakisoba Pan !

Boruto - Yakisoba Pan - Itadakimasu

Sur le coup, j’ai pensé à une invention pour le manga ou l’anime car j’ai pas trop l’habitude de tomber sur des recettes de sandwich aux nouilles sautées… mais en fait, pas du tout ! Après quelques recherches sur le net, j’ai pu constater que ces sandwich sont en fait très populaires au Japon. On en trouve partout et ils font même partis des plats emblématiques des étudiants japonais car ils sont très pratiques et peu coûteux.

Ce n’est, certes, pas de la “grande cuisine” mais il n’empêche que j’ai tout autant hâte d’aller en manger directement au Japon ! (oui, y’a beaucoup de choses que j’ai hâte d’aller manger au Japon… !)

(っ˘ڡ˘ς)

En plus d’avoir l’air très bons, les Yakisoba Pan sont d’une simplicité enfantine à faire soi-même mais aussi rapides et avec des ingrédients simples et très gourmands.

Après avoir vu Sarada et Boruto se disputer le dernier, raison de plus pour les refaire et y goûter !


Concernant les ingrédients, les nouilles soba sont des nouilles à base de farine de sarrasin très consommées au japon. Pour le moment, on ne les trouve pas encore dans nos supermarchés mais il est tout à fait possible de les remplacer par des nouilles aux oeufs si tu n’as pas accès à une épicerie japonaise ou asiatique !

Le gingembre vinaigré et l’algue nori sont facilement trouvables dans le rayon “cuisine du monde” de n’importe quel supermarché, près des nouilles instantanées et sauces asiatiques ; il suffira ensuite de les couper en tout petits morceaux.

J’ai coupé les légumes et la poitrine en morceaux plus petits contrairement aux autres fois où j’ai fait des yakisoba car, de cette manière, ils seront plus pratiques à manger dans un pain.

Comme d’habitude, j’ai indiqué les ingrédients pour 2 personnes mais vu la taille des pains que j’ai acheté, il y a eu du rab’ de yakisoba à manger sans pain, on n’a pas eu à s’en plaindre ( ゚▽⌒)

Imprimer

Yakisoba Pan - Boruto

Type de plat Nouilles sautées, Sandwich
Cuisine Cuisine Japonaise
Préparation 15 minutes
Cuisson 15 minutes
Portions 2 personnes

Ingrédients

  • 2 Pains à Hot-dog (ou 4 s'ils sont petits)
  • 100 g de Nouilles Soba (ou nouilles aux oeufs)
  • 2 tranches épaisses de Poitrine de porc coupées en petits morceaux
  • 1 Carotte coupée en petits morceaux
  • 1/2 Poivron vert coupé en petits morceaux
  • 1/2 Poivron rouge coupé en petits morceaux
  • Gingembre vinaigré coupé en petits morceaux
  • Algue Nori coupée en petits morceaux
  • Huile

Pour la sauce Yakisoba :

  • 2 cuillères à soupe de Ketchup
  • 2 cuillères à soupe de Sauce Worcestershire
  • 2 cuillères à soupe de Sauce Soja
  • 2 cuillères à soupe de Sauce huîtres

Étapes

  1. Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans une casserole, porter à ébullition et laisser réduire 5mn sur feu doux ; réserver.

  2. Faire cuire les nouilles comme indiqué sur l’emballage, passer sous l’eau froide et réserver.

  3. Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer un peu d’huile et faire revenir les lamelles de poitrine ; une fois qu’elles sont dorées, les retirer et réserver.

  4. Ajouter les légumes et les faire revenir quelques minutes ; une fois qu’ils sont dorés mais toujours un peu croquants, les retirer et réserver.

  5. Remettre un peu d’huile et faire revenir les nouilles dans la sauteuse jusqu’à ce qu’elles commencent à crépiter.

  6. Ajouter la sauce (réserver 1 cuillère à soupe pour la fin), la poitrine et les légumes et bien mélanger pour que tout soit imprégné par la sauce.

  7. Garnir les pains avec les nouilles sautées, ajouter des lamelles de gingembre vinaigré, de l’algue et parsemer du reste de sauce.

  8. Itadakimasu ! (^人^)

Notes

Les nouilles soba et la sauce yakisoba toute prête peuvent être trouvées en ligne ou dans des épiceries japonaises ou asiatiques avec un rayon japonais.


Yakisoba Pan - Boruto - Ingrédients - Itadakimasu

Yakisoba Pan - Boruto - Finale - Itadakimasu

Verdict : c’est trop booooooooooon ! Sans exagérer, les yakisoba font déjà partie de mes plats préférés mais alors avec le goût du pain à hot-dog en plus…

Pour une description plus précise, je laisserai le mot de la fin à Shino Sensei :

“Un jour, vous pourrez devenir un yakisoba pan. Les nouilles et le pain sont déjà bons en eux-mêmes, mais réunis en un sandwich, ils sont assurément encore meilleurs.”

Shino Sensei - Yakisoba Pan - Boruto - Itadakimasu

Moralité, devenons tous des sandwich pour être encore meilleurs (ᗒᗜᗕ)՛̵̖

 

Je compte sur toi pour me donner ton avis sur la recette mais aussi pour me confier tes suggestions, tes envies : je me ferai un plaisir d’y répondre !

N’hésite pas à t’inscrire et à me suivre sur les réseaux sociaux afin d’être informé(e) dès qu’un nouvel article sera publié sur le blog ٩(◕‿◕)۶

A bientôt et … Itadakimasu ! (^人^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *